Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier d'idées
Me suivre sur twitter
Pour me suivre, c'est par ici ! https://twitter.com/Jade_B__
13 avril 2016

CPCB #4


Bonjour !

Une petite envie de sucrerie ? J'ai ce qu'il te faut !

Les sucettes maison !

Comme d'hab, en voici un aperçu :

sucettes

Pour 10 sucettes

20 min de cuisson

1 heure de repos

 

Ingrédients :
- 125 grammes de sucre en poudre
- 25 grammes de miel liquide

Pour aromatiser :
- 2 cuillères à soupe du sirop choisi
ou
- un arôme naturel à doser en fonction
 des indications de l'étiquette
+ Un colorant liquide de votre choix

 

Portez à ébullition 5 cl d'eau avec le sucre. Ajoutez le miel, puis continuez à faire chauffer jusqu'à atteindre les 120 °C que vous surveillerez à l'aide d'un thermomètre à sucre.

Ajoutez l'arôme et le colorant (ou le sirop), et faites cuire jusqu'à atteindre les 150°C. Trempez aussitôt le fond de la casserole dans un récipient remplie d'eau froide pour arrêter la cuisson.

Versez la préparation dans des moules en silicone en forme de petites boules (ou dans des moules à mini tartelettes) et plantez immédiatement des bâtonnets dans les sucettes.

Laissez refroidir au moins une heure, puis démoulez et profitez !

 

Tu peux imprimer la recette ici : sucettes

Dis-moi en commentaire si cette recette te plaît !

 

À bientôt !

Jade


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon cahier d'idées
  • Dans mon cahier d'idées tu trouveras des bons plans que j'ai aimés, des astuces, des recettes, des diy et printable, mais surtout, surtout de la bonne humeur et des idées PO-SI-TIVES ! ❤ Tu souhaites me contacter ? Clique sur "contacter l'auteur" là-haut
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité