Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier d'idées
Me suivre sur twitter
Pour me suivre, c'est par ici ! https://twitter.com/Jade_B__
16 mars 2016

CPCB #2


Bonjour ! Aujourd'hui, j'ai envie de chocolat, du coup je me suis dis "quoi de mieux que de la pâte à tartiner de qualité pour parfaire cette envie?"

C'est pourquoi je te présente aujourd'hui la recette de la pâte à tartinet Maison !

En voiçi la recette :

pâte à tartiner

ingrédients
- 100 grammes de noisettes entières avec peau
- 100g de pralinoises
- 70g de lait concentré non sucré
- 1 cuillère à café d'huile de
tournesol ou de noisette
- une de cacao amer en poudre
- 1 demie d'extrait de vanille
- 1 pincée de sel

Pour un pot de 220 grammes

10 minutes de préparation

20 minutes de cuisson

Préchauffez votre four à 180°, thermostat 6.
Versez les noisettes dans un plat métallique et faites les cuire 15 minutes
Laissez-les refroifir hors du four puis frottez les entre vos doigts pour ôter leur peau marron. Mixez-les jusqu'à obtenir une pourdre fine.
Faites fondre la pralinoise avec le lait concentré  dans une casserole, puis dans le blender sur la poudre de noisettes.
Ajoutez le cacao, l'huile, l'extrait de vanille et le sel, puis mixez longuement jusqu'à l'obtention d'une texture lisse.
Versez dans un pot stérilisé, fermez et conservez au frais.          
                    Bon appétit !

Et tu peux l'imprimer ici : pate_a_tartiner

Gros bisous et à bientôt !

Jade


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon cahier d'idées
  • Dans mon cahier d'idées tu trouveras des bons plans que j'ai aimés, des astuces, des recettes, des diy et printable, mais surtout, surtout de la bonne humeur et des idées PO-SI-TIVES ! ❤ Tu souhaites me contacter ? Clique sur "contacter l'auteur" là-haut
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité